Avez-vous besoin d'un diplôme d'études supérieures pour réussir ?

Dans notre dernier épisode de 9 to NEVER : The Podcast for Entrepreneaurs, l'animateur Kennedy Meek répond à des questions très pressantes posées par nos utilisateurs de Zendrop.

Combien d'argent faut-il pour démarrer un magasin de dropshipping ? Le dropshipping est-il trop saturé ? Est-il illégal ? Qui peut réussir dans le commerce électronique ?

Si l'une de ces questions suscite votre intérêt, cet épisode est pour vous !

Vous pouvez écouter l'épisode sur Podcasts Apple, regardez-la sur Youtube, ou lisez la transcription ci-dessous.

De combien d'argent avez-vous besoin en réalité pour démarrer un magasin de dropshipping ?

Si vous savez n'importe quoi au sujet de dropshipping jusqu'à ce moment, vous saurez est que la barrière pour l'entrée est extrêmement basse. Ce que ceci signifie est il ne coûte pas réellement beaucoup d'argent pour commencer un magasin de dropshipping. C'est la beauté de dropshipping en premier lieu. Cependant, quel est le nombre exact que vous devriez penser quand il vient à un point de prix réaliste pour un magasin de dropshipping ? Bien, pensons à ce que nous avons besoin afin de commencer un magasin de dropshipping.

Avant toute chose, vous aurez besoin d'un Shopify compte. Shopify facture $29 par mois pour un plan de base qui conviendra à une boutique en dropshipping. En outre, vous devrez acheter un nom de domaine. Les domaines sont assez bon marché. Vous pouvez les acheter directement sur Shopify ou auprès d'une autre source, comme GoDaddy. En fonction du nom de domaine que vous choisissez, vous pouvez dépenser environ $12 par an.

Ensuite, vous devrez réfléchir à votre ressource d'exécution. Zendrop est une ressource d'accomplissement et notre adhésion Pro coûte $49 par mois. Nous recommandons toujours d'essayer notre plateforme gratuitement, dans un premier temps. En fait, vous bénéficiez d'un essai gratuit de sept jours lorsque vous souscrivez à notre adhésion Pro !

Maintenant, nous avons couvert les bases. Nous avons votre Shopify votre prix de vente, votre nom de domaine et votre service de traitement des commandes (alias Zendrop). Ensuite, nous devons considérer Facebook et d'autres formes de publicité payante. Afin de réussir avec un magasin de dropshipping, vous devrez tester de nombreux produits, en particulier dans les phases initiales de votre activité en ligne. Pour ce qui est d'un budget réaliste, c'est vous qui décidez ! Cependant, la vitesse à laquelle votre magasin commence à faire des ventes est directement liée à la quantité que vous investissez dans la publicité payante. Une suggestion typique pour les nouveaux dropshippers est de dépenser $10 par jour par publicité sur Facebook.

Le dropshipping est-il trop saturé ?

Et la réalité est que non, absolument pas. Si vous n'êtes que récemment en train de découvrir l'espace du dropshipping, je peux comprendre pourquoi il peut sembler très saturé. Plus vous faites de recherches sur le dropshipping, plus vous vous rendez compte, "Oh mon Dieu ! Tant de gens connaissaient déjà le dropshipping avant moi. C'est un marché beaucoup trop saturé."

Mais voici quelques statistiques à garder à l'esprit :

  1. Il y avait 2,05 milliards d'acheteurs en ligne en 2020.
  2. Sur ces milliards d'acheteurs en ligne, 23% de toutes les commandes en ligne ont été réalisées par le biais du modèle de dropshipping.
  3. En fait, 27% de tous les détaillants en ligne ont adopté le modèle du dropshipping.

Source :

En gros, si quelqu'un possède un iPhone, un ordinateur ou tout autre appareil intelligent qui lui permet d'accéder à l'internet, il est un client potentiel de votre boutique en ligne.

Le dropshipping est-il illégal ?

Oui, le dropshipping est parfaitement légal ! Pour simplifier, le dropshipping en tant que forme de vente au détail n'est pas différent de l'achat dans votre épicerie locale. L'avantage du dropshipping, cependant, est que vous n'avez pas à commander le stock à l'avance. Cela signifie que vous économisez beaucoup d'argent au départ. Et vous n'achetez le produit que lorsqu'un client passe une commande sur votre magasin. Maintenant, vous pouvez certainement vous heurter à des violations de droits d'auteur ou de marques. Évitez de vendre des produits portant des noms de marque ou des personnages de marque déposée (comme Disney ou Marvel).

Quels sont les moyens d'attirer du trafic vers votre boutique en ligne autres que la publicité payante ?

Tout d'abord, les médias sociaux. Instagram et Facebook disposent d'une fonctionnalité de shoppage vraiment facile sur leur application. Vous pouvez demander à vos clients de se rendre directement sur votre page Instagram ou Facebook et de passer commande directement sur cette plateforme sociale plutôt que de se rendre sur votre boutique en ligne. En outre, TikTok offre actuellement de nombreuses possibilités aux boutiques en ligne. En fait, de nombreux produits tendance proviennent d'autres utilisateurs de TikTok. Le marketing d'influence est également un moyen assez rapide de mettre votre produit sous les yeux d'un grand nombre de personnes qui ne font pas partie de votre public direct.

Comment puis-je faire face à l'allongement des délais de livraison de manière positive pour ma boutique en ligne ?

C'est un problème assez typique auquel de nombreux dropshippers sont confrontés, jusqu'à ce qu'ils décident de commencer à vendre des produits basés aux États-Unis. Et d'ailleurs, Zendrop a beaucoup de produits qui sont expédiés des États-Unis, ce qui signifie des délais d'expédition beaucoup plus courts !

Mais si vous avez affaire à de longs délais d'expédition, ce qui est assez courant pour tout dropshipper, la réalité est que vous devez simplement être transparent. Vous ne pouvez pas dire que vos produits seront livrés à vos clients plus rapidement qu'ils ne le seront réellement. Cela conduit à des rétrofacturations, des remboursements et des clients mécontents. Il existe de nombreuses façons pour les boutiques en ligne de présenter cette information sous un jour favorable, c'est donc tout à fait possible ! Rappelez-vous simplement que l'honnêteté est une priorité.

Tout le monde peut-il réussir dans le dropshipping ?

Réponse courte, oui. Ce que je dirai, c'est que le succès est un état d'esprit, pas une formule. Oui, tout le monde peut s'inscrire à Shopify, tout le monde peut s'inscrire à Zendrop et tout le monde peut faire des publicités sur Facebook pour un produit en ligne. Mais il y a un certain état d'esprit et l'endurance qui est exigé pour devenir réussi dans dropshipping.

Une perspective qui place vraiment les dropshippers réussis à part est la compréhension qu'il n'y a aucune autre option sauf réussir dans dropshipping. La réalité est qu'elle prend beaucoup d'endurance. C'est beaucoup de tester différents produits. Votre premier produit ne va pas être votre gagnant.

Les spécialistes du marketing Internet aiment parler de la rapidité avec laquelle ils se sont enrichis grâce au dropshipping. Cela peut être vrai pour certains, mais la réalité est qu'elle prend beaucoup de persévérance par certains de ces revers et échecs mineurs. Ainsi oui, n'importe qui peut être réussi, mais combien voulez-vous être réussi ? C'est ce qui déterminera si vous réussissez ou non.

Faut-il un diplôme pour réussir ?

C'est l'éternelle question. Pour les générations plus anciennes, l'université était une exigence pour tout niveau de réussite. Vous aviez besoin de ce bout de papier pour obtenir un emploi dans une entreprise. Aujourd'hui, il existe de nombreuses autres voies de réussite et de liberté financière qui ne nécessitent pas de diplôme universitaire.

Je ne veux pas être la personne qui dit à un jeune de 18 ans de ne pas aller à l'université. L'université est incroyablement utile et il n'y a rien de mal à obtenir une éducation de niveau supérieur. Mais est-ce indispensable pour réussir ? Certainement pas. Évidemment, il y a des exceptions à cette règle. Si vous avez des objectifs de carrière très spécialisés, comme le domaine médical, la santé mentale ou la pratique du droit, vous aurez besoin d'un certain niveau d'éducation supérieure pour obtenir un emploi. Mais le commerce électronique peut être appris, et maîtrisé, par l'expérience.

De nombreuses personnes qui n'ont pas de diplôme universitaire gagnent des millions de dollars, et de nombreuses personnes ayant un diplôme universitaire réussissent également. Il n'y a donc pas de chemin direct vers la réussite et le chemin de chacun sera différent.

Laisser un commentaire

Do You Need a College Degree to Succeed?

On our latest episode of 9 to NEVER: The Podcast for Entrepreneaurs, host Kennedy Meek answers some very pressing questions asked by our Zendrop users.

How much money is required to start a dropshipping store? Is dropshipping too saturated? Is it illegal? Who can be successful in eCommerce?

If any of these questions peak your interest, this episode is for you!

You can listen to the episode on Apple Podcasts, watch it on Youtube, or read the following transcript below.

How much money do you need actually to start a dropshipping store?

If you know anything about dropshipping up until this moment, you will know is that the barrier for entry is extremely low. What this means is it doesn’t actually cost a lot of money to start a dropshipping store. This is the beauty of dropshipping in the first place. However, what is the exact number that you should be thinking about when it comes to a realistic price point for a dropshipping store? Well, let’s think of what we need in order to start a dropshipping store.

First and foremost, you will need a Shopify account. Shopify charges $29 a month for a basic plan that will work for a dropshipping store. Additionally, you will need to purchase a domain name. Domains are fairly cheap. You can actually purchase straight through Shopify or through another source, like GoDaddy. And depending on the actual domain name that you choose, you’re looking at spending around $12 a year.

Then you’ll need to think about your fulfillment resource. Zendrop is a fulfillment resource and our Pro Membership costs $49 a month. We always recommend trying out our platform for free, first. In fact, you get a seven-day free trial when you sign up for our Pro membership!

Now, we’ve covered the basics. We have your Shopify store price point, your domain name, and your fulfillment resource (aka Zendrop). Next, we need to consider Facebook and other forms of paid advertising. In order to gain success with a dropshipping store, you will need to be testing many products, specifically in the initial phases of your online business. In terms of a realistic budget, it is completely up to you! However, the speed at which your store starts to make sales is directly correlated with how much you are investing in paid advertising. A typical suggestion for new dropshippers is to spend $10 a day per ad on Facebook.

Is dropshipping too saturated?

And the reality is no, absolutely not. If you’re only recently learning about the dropshipping space, I can understand why it might seem very saturated. The more research you’re doing on your own about dropshipping, the more you realize, “Oh my goodness! So many people already knew about dropshipping before I did. This is a far too saturated market.”

But here are a few statistics to keep in mind:

  1. There were 2.05 billion online shoppers in 2020.
  2. Of those billions of online shoppers, 23% of all online orders were fulfilled through the dropshipping model.
  3. In fact, 27% of all online retailers have adopted the dropshipping model.

Source

Basically, if someone has an iPhone, or a computer, or any kind of smart device that can get them access to the internet, they are a potential customer of your online store.

Is dropshipping illegal?

Yes, dropshipping is perfectly legal! In simplicity, dropshipping as a form of retail is no different than shopping at your local grocery store. The benefit of dropshipping, however, is that you do not have to order stock in advance. This means you save a lot of money on the front end. And you are only purchasing product when a customer places an order on your store. Now you can run into definitely some copyright infringement or trademark violations. Avoid selling products with brand names or trademarked characters (such as Disney or Marvel).

What are some ways to drive traffic to your online store other than paid advertising?

First and foremost, social media. Instagram and Facebook have a really easy shoppable feature on their app. You can have your customers come directly to your Instagram or Facebook page and place orders directly on that social platform rather than going to your online store. Additionally, TikTok is creating so much opportunity for eCommerce stores right now. In fact, many trending products have come from other TikTok users themselves. Influencer marketing is also a pretty fast way to get your product in front of a bunch of eyes that aren’t in your direct audience.

How can I deal with the longer shipping times in a positive way for my online store?

This is a pretty typical issue that many dropshippers face, until they decide to start selling US-based products. And by the way, Zendrop has a lot of products that ship from the United States, which means far shorter shipping times!

But if you are dealing with long shipping times, which is pretty common for any dropshipper, the reality is you just have to be transparent. You cannot say that your products will get to your customer faster than it actually will. This leads to chargebacks, refunds, and unhappy customers. There are many ways that online stores spin this information in a positive light, so it’s very possible! Just remember to keep honesty as a priority.

Can anyone become successful in dropshipping?

Short answer, yes. What I will say is, success is a mindset, not a formula. Yes, anybody can sign up for Shopify, anybody can sign up for Zendrop and anybody can run Facebook ads for a product online. But there is a certain mindset and stamina that is required to become successful in dropshipping.

One perspective that really sets successful dropshippers apart is understanding that there is no other option except succeeding in dropshipping. The reality is it takes a lot of stamina. It’s a lot of testing different products. Your first product is not going to be your winner.

Internet marketers love to talk about how quickly they got rich from dropshipping. That might be true for some, but the reality is it does take a lot of perseverance through some of those minor setbacks and failures. So yes, anyone can be successful, but how much do you want to be successful? That is going to indicate if you actually are successful or not.

Do you need a degree to be successful?

This is the age-old question. For older generations, college was a requirement for any level of success. You needed that piece of paper to get you in any corporate job. In the present, there are so many other avenues of success and financial freedom that don’t require a college degree.

I don’t want to be the person that tells an 18-year-old not to go to college. College is incredibly valuable and there’s nothing wrong with obtaining higher level education. But is it required for success? Definitely not. Obviously, there are exceptions to this rule. If you have a very specialized career goals, such as the medical field, mental health, or practicing law, you’ll need some level of higher education to qualify for a job. But eCommerce can be learned, and mastered, through experience.

Many individuals who do not have college degrees will make millions of dollars, and many individuals with college degrees are also equally successful. So, there’s no direct path to success and everybody’s path is going to look different.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

eComm Accelerator

Hands-on Certification Workshop
Starts October 22

High Volume Seller?