Dropshipping, exécution des commandes et traitement des commandes : Derrière les coulisses

La meilleure partie du dropshipping est qu'après avoir fait une vente, vous avez un partenaire d'exécution automatisé 100% avec... Zendrop. En tant que partenaire, nous recherchons des prix compétitifs, nous contrôlons tous nos fournisseurs avant de les intégrer à notre plateforme et nous sommes totalement transparents en ce qui concerne les délais d'expédition, les retards et chaque étape du processus d'exécution.

La plupart des dropshippers ne comprennent pas comment fonctionne ce processus d'exécution.C'est pourquoi l'équipe de direction de Zendrop s'est rendue dans le centre de traitement de notre fournisseur en Chine pour vous montrer comment nous exécutons chaque commande.

En raison de notre capacité à répondre à des volumes élevés sans commande en gros, il existe une configuration spécifique de la chaîne d'approvisionnement qui permet à nos fournisseurs d'être en mesure de le faire. C'est ainsi que fonctionne le "modèle d'exécution dropshipping".

COMMENT FONCTIONNE LE TRAITEMENT DES COMMANDES DE DROPSHIPPING

1. Dès qu'une commande est passée, nos fournisseurs confirment que Zendrop dispose de toutes les données nécessaires à la bonne exécution de votre commande. S'ils n'ont pas les bonnes données (une adresse incomplète, des références incorrectes, etc.), nous vous enverrons une notification et demanderons les données appropriées. Celles-ci sont instantanément importées de votre boutique en ligne, mais il arrive que des informations manquent et que nos fournisseurs doivent les confirmer avant de pouvoir expédier vos commandes.

2. Une fois toutes les données confirmées, l'équipe d'achat de notre fournisseur se met au travail. Nos fournisseurs ne gardent en stock que quelques articles dans leur entrepôt, car la gestion des stocks n'est pas viable si le produit que vous vendez n'a pas un volume élevé et extrêmement constant.

N'oubliez pas que nos fournisseurs gèrent également une entreprise et que l'aspect le plus important de toute entreprise est le flux de trésorerie. S'ils conservaient un stock important, ils ne seraient pas en mesure d'acheter suffisamment de produits pour honorer toutes vos commandes. Elles n'auraient pas un pouvoir d'achat suffisant. Ceci signifie que quand un ordre vient dedans, un fournisseur de dropshipping doit aller acheter vos produits s'ils ne les ont pas dans leur entrepôt. C'est le cas la plupart du temps.  

C'est à ce stade du processus que certaines commandes peuvent connaître un délai de traitement plus long que la normale.

À ce stade, il existe deux scénarios possibles. Votre produit peut actuellement être En stock ou Rupture de stock à l'usine ou au fabricant. Les produits qui sont en stock sont achetés par nos fournisseurs et expédiés à leur entrepôt le jour même ou le lendemain. C'est le cas la plupart du temps. La partie qui devient délicate est celle où un produit est en rupture de stock. Dans ce cas, si le délai de réapprovisionnement du produit est court, nos fournisseurs attendent et achètent l'article. Dans ce cas, les délais de traitement peuvent être plus longs que d'habitude. S'il est prévu que le délai de livraison du produit sera plus long que prévu, nos fournisseurs annuleront la commande et vous suggéreront de trouver d'autres méthodes d'exécution. Dans les deux cas, nous vous informerons dès que nous aurons une mise à jour de la situation.


3. Une fois que vos produits sont dans l'entrepôt de notre fournisseur (s'ils n'y étaient pas au moment de la commande), c'est à ce moment-là qu'ils sont emballés, traités et expédiés. C'est à ce moment-là que nos fournisseurs s'assurent que vos commandes contiennent les bons produits dans leurs colis respectifs, que les cartes de remerciement et la facturation sont insérées, que les étiquettes d'expédition sont imprimées et que vos colis sont envoyés par la méthode d'expédition la plus rapide et la plus efficace possible à ce moment-là. Un numéro de suivi est ensuite généré et téléchargé dans Zendrop, qui communique automatiquement avec Shopify pour transférer les informations à votre magasin et à vos clients.

À ce moment-là, vos clients seront informés que leur commande a été exécutée et expédiée.

4. Le client reçoit son produit, l'adore et revient pour en acheter d'autres, bravo !

Si vous pensez que TOUT cela se passe en 1 à 3 jours, c'est un processus assez étonnant que nos fournisseurs ont réussi à mettre en place. Nous les remercions de vous donner le pouvoir de gérer votre propre entreprise avec une barrière à l'entrée aussi faible.

Veuillez garder à l'esprit que Les produits peuvent être retenus par les douanes américaines, être retardés dans le transport aérien, ou des situations uniques comme le COVID-19 peuvent créer des retards pour tous les envois. Ce sont les moments les plus importants pour être 100% transparent et sur-communiquer avec vos clients, comme nous le ferons avec vous.

En bref, les deux principales variables des retards de traitement sont que Zendrop ne dispose pas des informations appropriées de vos clients et qu'un produit est en stock ou en rupture de stock lorsque votre commande est passée. Dans les deux cas, vous recevrez une notification (par e-mail ou dans l'application) ou vous pourrez tout voir sur votre page de commandes.

Veuillez garder à l'esprit que les informations contenues dans cet article sont toutes relatives à Traitement Les délais d'expédition sont souvent hors du contrôle de nos fournisseurs une fois qu'ils ont quitté leur entrepôt. Bien sûr, ils choisissent toujours l'option la plus efficace à ce moment-là, mais les choses changent rapidement.

Si vous avez des questions sur cet article, ou si vous avez besoin d'une assistance technique pour votre compte, veuillez contacter notre équipe de super support à l'adresse suivante [email protected] ou utilisez notre bureau d'assistance 24/7 sur www.zendrop.com/support.

Bonne vente ! ? ???

Laisser un commentaire

Dropshipping, Order Fulfillment, and Order Processing: Behind the Scenes

The best part of dropshipping is after you make a sale, you have a 100% automated fulfillment partner with Zendrop. As your partner, we source competitive pricing, vet all of our suppliers before bringing them onto our platform, and we’re fully transparent around shipping times, delays, and every step of the fulfillment process.

Most dropshippers do not understand how this fulfillment process works, so Zendrop’s leadership team took a trip to our supplier’s fulfillment center in China to show you how we execute every order.

Because of our ability to fulfill high volumes with no bulk ordering, there’s a specific supply chain setup that enables our suppliers to be able to do this. This is how the “dropshipping fulfillment model” works.

HOW DROPSHIPPING FULFILLMENT WORKS

1. Once an order is placed, our suppliers will confirm if Zendrop has all the data they need to successfully fulfill your order. If they do not have the proper data (an incomplete address, incorrect SKUs, etc) we will send you a notification and request the proper data. This is instantly imported from your online store, but sometimes information is missing that our suppliers need to confirm before being able to ship your orders.

2. Once all data is confirmed, our supplier’s purchasing team gets to work. Our suppliers only hold stock on a few items in their warehouse, since inventory management is not sustainable unless the product you are selling has an extremely consistent amount of high volume.

Keep in mind that our suppliers are running a business also, and the most important aspect of every business is cash flow. If they were holding on to a lot of inventory, they would not be able to purchase enough products to fulfill all of your orders. They would not have enough purchasing power. This means that when an order comes in, a dropshipping supplier needs to go purchase your products if they do not have them in their warehouse. This is the case most of the time.  

This part in the process is where some orders may experience a longer than normal processing time.

At this point, there are two different possible scenarios. Your product can currently be In Stock or Out Of Stock at the factory or manufacturer. Products that are In Stock are purchased by our suppliers and shipped to their warehouse same day or next day. This is the case most times. The part that gets tricky is if a product is Out Of Stock. In this case, if the lead time on the product being back In Stock is short, our suppliers will wait and purchase the item. This is where you can experience longer than usual processing times. If the product is forecasted to have a longer than desirable lead time, our suppliers will cancel the order and suggest that you find other methods of fulfillment. We will notify you in either case as soon as we have an update on the situation.


3. Once your products are at our supplier’s warehouse (if they weren’t there when the order was placed), this is when they’ll be packaged, processed, and shipped. This is where our suppliers ensure that your orders have the correct products in their respective packages, thank you cards and invoicing is inserted, shipping labels are printed and your packages are sent on the fastest, most efficient method of shipping possible at that given time. Then a tracking number is generated, and uploaded back into Zendrop, which automatically communicates to Shopify to transfer the information to your store and to your customers.

At this point in time, your customers will be notified that their order has been fulfilled and shipped.

4. Customer receives their product and loves it and comes back to buy more, yay!

If you think of ALL of this typically happening in 1-3 days, it’s a pretty amazing process our suppliers have been able to nail. We thank them for giving you the power to run your own business with such little barrier to entry.

Please keep in mind that products can be held at US Customs, get delayed in airtime, or unique situations like COVID-19 have the potential to create delays for all shipments. These are the most important times to be 100% transparent and over-communicate with your customers, as we will be with you.

In short, the two major variables for delays in processing time are Zendrop not having the proper information from your customers and whether a product is In Stock or Out of Stock when your order is placed. At both of these times, you will either receive a notification (via email or in-app) or you’ll also be able to see everything on your Orders Page.

Please keep in mind that the information in this article is all related to Processing time, and shipping times are often out of our supplier’s control once they leave their warehouse. Of course, they are always choosing the most efficient option at the time, but things change quickly.

If you have any questions about this article, or need technical support on your account, please reach out to our super support team at [email protected] or use our 24/7 support desk on www.zendrop.com/support.

Happy Selling! 🚀

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

High Volume Seller?